1° FESTIVAL INTERNATIONAL
DE COURTS-MÉTRAGES
LGBTQCOMING OF AGE
DE PARIS ET SAN-FRANCISCO

site optimisé pour ordinateur








→ regarder la vidéo sur Vimeo si elle ne s'affiche pas correctement ←

Bienvenue au premier festival international de courts-métrages à thématique LGBTQ ♥ Coming of Age qui se déroulera simultanément à Paris et à San-Francisco le 29 septembre 2018, au profit de la lutte contre les discriminations.

2 PAYS AUX ANTIPODES DU GLOBE QUI ACCUEILLENT SIMULTANÉMENT LE MÊME FESTIVAL EN TEMPS RÉEL
2 DES VILLES LES PLUS COOLS DU MONDE
2 THÉÂTRES MYTHIQUES
100 FILMS SÉLECTIONNÉS DANS 84 PAYS
DES INVITÉS INTERAGISSANTS ENTRE PAYS VIA DES ÉCRANS PARTAGÉS


À l’initiative de Piotr Media, à qui l’on doit déjà Ninja magazine (← click), une centaine de réalisateurs(trices) du monde entier (des USA au Myanmar, en passant par l'Iran, le Bresil, le Mexique, l'Espagne, la Corée, etc...), présenteront le 29 Septembre 2018, simultanément à Paris et à San-Francisco, des films inédits sur le thème du premier amour des jeunes issus des communautés LGBTQ+.
Des comédies, des drames, des vidéo-clips, du reportage, des dessins animés, etc…
Exit le voyeurisme, le militantisme et la politique → Juste la reconnaissance de l’amour pour ce qu’il représente qu'importe notre orientation sexuelle, parce que nous sommes tous égaux face aux sentiments amoureux


« Coming of Age est une expression anglo-saxonne qui qualifie le passage à l'âge adulte au travers de notre première histoire d’amour.
Pour les Gay, Lesbiennes ou Trans, ce moment est d'autant plus important qu'il s'accompagne des difficultés liées au coming-out. La gestion de l'adrénaline des premiers émois est alors perturbée par une augmentation du stresse qu'engendre l'attirance pour une personne du même sexe. Dès lors, le sentiment amoureux chez les jeunes LGBTQ est une épreuve, qui peut parfois-même sembler insurmontable pour les nombreux adolescents encore victimes de harcèlement, voire du rejet de leur propre famille. S’il est acquis que la découverte de la sexualité chez les jeunes hétéros est une période déjà difficile, il faut savoir que pour les filles et garçons des communautés LGBTQ, cette période s’accompagne du poids de la société qui, même si les mentalités ont un peu évolué, ne voit pas encore les différentes façons d’aimer comme une normalité. »

Notre intention n’est pas de stygmatiser la frange de la société qui, faute d’éducation, de culture ou d’information (voire parfois sous l'emprise des religions), juge encore violemment les différences. L’idée du festival est d'intervenir "de façon ludique et créative" (par le biais de belles histoires d’amour de cinéma), contre les discriminations et le harcèlement envers les jeunes des communautés LGBTQ+.

Si l'on peut aider à faire en sorte que l’amour ne soit plus catégorisé en de multiples labels, alors le pari sera gagné, parce qu’il n’est plus acceptable aujourd’hui qu’aimer soit un sujet de moqueries.




Section du site en développement →



PARTICIPEZ au financement de PIOTR#1

→ Parce que nous sommes bénévoles.
→ Parce que l'organisation d'un tel festival implique un budget vraiment conséquent (rien que pour le sous-titrage des films, il nous en coute 50 euros la minute) et beaucoup d'énergie (ce dont nous ne manquons pas ♥).
→ Parce que nous aimerions que l'accès au festival soit totalement gratuit et ouvert à tous, sans discrimination.
→ Parce que vous aimez le cinéma et que votre curiosité est insatiable.
→ Parce que notre cause vous semble importante à soutenir.
Ou tout simplement → parce que vous vous sentez d'humeur généreuse...

FAIRE UN DON

45f9160df043d9b0bd315ede1e2e6d46DDDDDDDDDDDD